Dans cet article, nous allons voir comment préparer un piège à punaises de lit vous même, avec juste quelques ingrédients et pour un budget très faible (moins de 5 euros). Cette méthode est conseillée par le reconnu National Geographic et une équipe de chercheurs américains a prouvé qu’elle est plus efficace que des pièges du commerce. Fabriquer votre piège à punaise de lit vous permettra de détecter les punaises de lit.
Avec cette préparation, vous pourrez détecter les punaises de lit très tôt, pour un budget minime, et vous aurez le temps d’agir tôt pour les éliminer.
Comment fabriquer ce piège ?
1) Dans un bol, placez 150 grammes de sucre, 30 grammes de levure (de bière par exemple) et 1,5 litre d’eau. C’est l’appât.
2) Placez ce bol dans un récipient plus grand dans lequel vous aurez placé un peu de talc. Il servira de prison.
3) Mettez le piège près de votre lit, dans un coin de votre chambre.
Et c’est tout ! Les punaises, attirées par le mélange, se retrouveront coincées entre les deux récipients et vous saurez rapidement si vous êtes déjà infesté ou non. Vous pourrez alors vous concentrer sur leur élimination avant qu’elles ne se propagent dans votre maison. Attention, ce piège ne tuera pas les punaises mais vous permet simplement de les détecter et les piéger.
Comment fonctionne ce piège ?
Le mélange produit une réaction chimique qui génère du CO2. Or, c’est par le CO2 que les humains produisent en dormant que les punaises de lit sont attirées ! L’objectif est donc de les détourner et de les piéger. Pour que ce piège soit encore plus efficace, vous pouvez placer le mélange dans une grande bouteille de soda, percer le bouchon d’un petit trou et recouvrir d’un plastique pour que le CO2 soit bien dirigé vers le sol. Vous pouvez également construire une petite «rampe» d’accès au bol : les punaises iront plus facilement dedans et resteront piégées.