Questions fréquentes sur les produits et la boutique en ligne
Pour retrouver toutes les réponses à vos questions, notamment sur le COVID-19, les paiements, les expéditions & livraison, les produits & stocks, les retours et toutes les interrogations sur la punaise de lit et son traitement, nous vous invitons à consulter notre CENTRE D'AIDE Complet ici.
Questions fréquentes sur La punaise de lit :
-
Qu'est ce qu'une punaise de lit ?
La punaise de lit est un petit insecte qui se nourrit exclusivement de sang. Elle attend dans des lieux cachés et en sort pour se nourrir du sang de leur hôte endormi avant de retourner dans sa cachette.
-
Punaises de lit comment les reconnaitre ? À quoi ressemblent les punaises de lit ?
Si vous cherchez « punaises de lit » dans « Images », dans Google ou Yahoo, vous pourrez voir plusieurs photos de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent mesurer jusqu'à environ 9,5 mm de long. Elles sont d'abord blanchâtres et translucides puis prennent une couleur rouge rouille après un repas de sang.
-
Comment détecter les punaises de lit ?
Les punaises peuvent être difficiles à détecter, même pour des professionnels expérimentés. Toutefois, les signes d'une activité peuvent être plus faciles à trouver. Les punaises laissent des signes ou des preuves de leur présence qui sont plus faciles à trouver lorsque vous savez ce qu'il faut chercher. Ces preuves ou signes incluent des taches de déjections, des œufs, des peaux tombées et des restes de carapaces. Ces preuves de la présence de punaises de lit se trouvent sur des surfaces où elles se cachent, notamment les matelas, sommiers, têtes de lit, cadres de lit, tables de nuit et autres lieux.
-
Comment savoir si des punaises de lit sont présentes chez moi ?
Les punaises de lit sont difficiles à déceler au début. À mon avis, il est rare qu'une personne qui rapporte sans le savoir des punaises de lit chez elle après un voyage s'en aperçoive avant de commencer à remarquer qu'elle est piquée et que le problème est déjà bien installé.
-
Où se cachent les punaises de lit ?
Les punaises de lit se cachent dans les plus petits endroits à peu près partout. En plus des lieux habituels où l'on s'attend à les trouver, comme les lits, matelas, sommiers, cadres de lit, têtes de lit, etc., nous en avons également trouvé dans des tables de nuit, radio-réveils, lampes, chaussures, tentures, hauts-parleurs, éléments de chaîne stéréo, ordinateurs, bureaux, fleurs artificielles, rideaux, prises de courant murales, moulures, huisseries, béquilles, membres artificiels, litières d'animaux, jouets, jouets/animaux en peluche, pendules, plantes en pot, meubles, sous des tapis, alarmes incendie, téléphones, à peu près partout. Le seul fait que les punaises de lit peuvent se cacher « à peu près partout » ne veut pas dire qu'elles vont se loger « partout » chez vous. Jusqu'au moment où le problème prend une ampleur telle qu'il devient un endroit de type « Ground Zero pour les punaises de lit », il est vraisemblable que vous trouverez des punaises de lit à proximité des zones « de repas » chez vous, c'est-à-dire vous !
-
Comment apparaissent les punaises de lit ?
On se retrouve avec des punaises de lit parce que l'on a été dans des lieux où il y en a. Les punaises de lit sont des « auto-stoppeurs » et dépendent de l'humain pour se déplacer d'un lieu à un autre. L'une des façons les plus courantes de rapporter des punaises de lit chez soi peut être de voyager et de séjourner dans un lieu où il y a déjà des punaises de lit. Elles peuvent grimper dans les bagages ou autres possessions et sont rapportées à la maison par inadvertance. Il est aussi possible de transporter des punaises de lit vers d'autres endroits ou qu'elles se déplacent depuis une pièce voisine, une unité ou un appartement.
-
Où se logent les punaises de lit ?
Les punaises de lit peuvent se trouver partout où il y a des humains et c'est le cas. Mais elles adorent les chambres à coucher car leur source d'alimentation (vous) peut être facilement atteignable.
-
Comment piquent les punaises de lit ?
Comme les moustiques, les punaises de lit sucent le sang de leurs victimes. À tous les âges, les punaises de lit des deux sexes piquent et ont besoin de sang pour se développer et survivre. Ces repas de sang sont aspirés grâce à un système buccal qui perce et suce à « l'extrémité nord » et plus tard, ils sont expulsés à l'extrémité sud sous forme de liquide fécal ressemblant à de l'encre noire. Ce liquide fécal crée des taches que l'on trouve là où les punaises de lit se déplacent et se cachent.
-
Les humains peuvent-ils sentir la piqûre et comment sauront-ils qu'ils ont été piqués ?
Il est possible de sentir une punaise de lit sur la peau, au contact d'un poil, mais il est peu probable que vous sentiez réellement une punaise vous piquer. Il n'est pas certain que vous sentiez vraiment la piqûre d'une punaise de lit lorsqu'elle se produit. Les punaises de lit gagnent leur vie en étant « discrètes ». C'est-à-dire qu'elles ont besoin de se faufiler, de trouver un lieu approprié pour piquer, coller son système buccal perçant, aspirer votre sang et repartir. Si vous pouviez les sentir faire tout cela, vous vous réveilleriez et vous écraseriez la punaise de lit. Comme les moustiques, les punaises de lit injectent un anti-coagulant et un anesthésiant de façon que vous ne sentiez pas la piqûre ni le sang qui coule.
-
À quoi ressemblent des piqûres de punaises de lit ?
Les personnes peuvent réagir différemment aux piqûres de punaises de lit et les piqûres peuvent avoir des aspects différents selon les personnes. En général, les piqûres de punaises de lit ressemblent à des bosses ou des lésions rougeâtres sur la peau, qui provoquent des démangeaisons. Toutefois, certaines personnes ne réagissent pas aux piqûres de punaises de lit. Vous pouvez chercher « piqûres de punaises de lit » dans « Images » dans Google ou Yahoo pour voir d'autres photos de piqûres de punaises de lit.
-
Mon médecin peut-il identifier des piqûres de punaises de lit ?
Votre médecin ou votre dermatologue ne connaît peut-être pas les punaises de lit. Les médecins ne reçoivent pas de formation en entomologie médicale et, au mieux, les piqûres d'insectes peuvent être difficiles à déceler ou à diagnostiquer de façon précise. Nous avons eu connaissance d'une femme qui était infirmière dans un service de soins intensifs où il y a eu des punaises de lit pendant presque deux ans, avant qu'elle découvre qu'en réalité, c'était elle qui avait un problème de punaises de lit. Cette femme était allée chez son médecin traitant et a ensuite été envoyée chez un dermatologue. Elle a eu des ordonnances et des traitements pour peau sèche, psoriasis, séborrhée, dermatite, la gale et d'autres maladies de peau pendant plusieurs mois, alors que son véritable problème était les punaises de lit.
-
Si les punaises de lit piquent comme les moustiques, transmettent-elles des maladies ?
Dans certaines études menées en laboratoires, des organismes pathogènes ont été associés aux punaises de lit. Toutefois, au moment où ce texte est rédigé, il n'existe pas de preuve concluante indiquant que les punaises de lit sont capables de transmettre une maladie.
-
À quelle fréquence s'alimentent les punaises de lit ?
La fréquence à laquelle s'alimentent les punaises de lit dépend des conditions locales. En général, elles n'ont pas besoin de se nourrir chaque jour et peuvent rester longtemps sans manger. Elles peuvent survivre longtemps sans nourriture. Certaines références indiquent que les punaises de lit peuvent survivre environ un an sans s'alimenter. Il n'est pas nécessaire qu'elles mangent chaque jour ou chaque semaine. Elles peuvent « se tenir à l'affût » de l'hôte suivant pendant des durées étonnamment longues. Bien sûr, nous parlons de créatures vivantes et la longévité dépend des conditions locales. La durée de vie peut donc varier.
-
Je voyage souvent pour affaires, que puis-je faire pour éviter les punaises de lit ?
J'ai vu des punaises de lit dans tous les types d'hôtels. La qualité de l'hôtel ne compte pas autant que la personne qui a occupé la chambre précédemment. Il n'est pas garanti que vous ne trouverez jamais de punaises de lit pendant des déplacements d'affaires ou des vacances, mais les étapes suivantes peuvent vous aider à empêcher d'en rapporter de vos voyages :
Après vous être enregistré, pénétrez dans la chambre juste assez pour pouvoir fermer la porte derrière vous et vos bagages, et laissez là vos bagages.
Utilisez une lampe de poche appropriée, vérifiez le matelas, le sommier, la tête de lit et derrière la tête de lit, à la recherche de traces de punaises de lit. Si vous voyez des signes de punaises de lit, reprenez votre bagage, allez à la réception et demandez une autre chambre.
Certains spécialistes conseillent aux voyageurs de demander à la réception s'ils ont déjà eu un problème de parasite ou s'il existe un problème de parasite dans l'hôtel.
Utilisez de grands sacs en plastique pour conserver vos affaires à l'intérieur, de façon que les punaises de lit ne puissent pas se glisser dans vos bagages ou utilisez le nouveau Coffre à bagage de Mattress Safe, bientôt sur le marché. Le Coffre à bagage est une housse portable et durable qui protège vos bagages d'une invasion de punaises de lit en fournissant une couche supplémentaire de protection contre les punaises de lit.
À la maison, utilisez des housses à matelas appropriées de grande qualité ou des protège-matelas comme ceux de Mattress Safe pour renfermer les punaises de lit et supprimer les multiples cachettes de votre matelas et de votre sommier.
-
Comment savoir si je descends dans un hôtel exempt de punaises de lit ?
La réponse courte est que vous ne pouvez pas. Vous pouvez demander mais d'après mon expérience, la réponse sera qu'ils n'ont jamais eu de problème de punaises de lit. J'ai posé ces questions dans des endroits où je savais qu'il y avait eu ou qu'il y avait des problèmes de punaises de lit et c'est le genre de réponse que j'ai constamment eu. Si vous êtes inquiet ou avez des soupçons, il peut être sage d'aller de l'avant et de poser votre question, et d'être conscient de la réponse qui pourra vous être faite.
-
Comment se débarrasse-t-on des punaises de lit ?
Ne les sous-estimez pas. Il faut vraiment se renseigner sur le parasite pour comprendre comment il se développe, de temps et d'efforts pour se débarrasser des punaises de lit. Si vous êtes à un stade d'infestation très avancé ( on peut en voir partout même la journée), je conseille vivement d'engager un professionnel pour traiter le problème.
-
Comment puis-je me débarrasser moi-même des punaises de lit ?
C'est possible mais cela demande des connaissances et du travail pendant une période prolongée. Je vous conseille vivement de suivre notre guide "comment se débarrasser des punaises de li en 4 étapes".
-
Quel est le secret pour se débarrasser des punaises de lit ?
Il n'y a pas de secret ni de raccourci pour se débarrasser des punaises de lit. Si le problème est traité de façon précoce, il peut être plus facile à régler, mais l'expérience montre que lorsqu'une personne a constaté qu'elle avait des punaises de lit, le problème peut être à un stade où de nombreuses inspections et beaucoup de travail de contrôle sont nécessaires pour se débarrasser des punaises de lit. Le vrai secret est que le travail de contrôle doit être très rigoureux pour garantir qu'aucune punaise de lit ne s'échappe du programme de traitement, et que le lieu puisse être rendu « sans aucune punaises de lit »
-
Des punaises de lit peuvent-elles venir de chez mon voisin ?
Oui, c'est possible. Des punaises de lit affamées cherchent leurs hôtes à l'extérieur. Elles sont attirées par la chaleur, le dioxyde de carbone et d'autres facteurs produits par leurs victimes. Il est possible que des punaises de lit se déplacent de pièce en pièce et d'appartement en appartement par de nombreux trajets disponibles.
-
Nous vivons dans un appartement. Il y a un problème de punaises de lit dans l'appartement voisin. Que devons-nous faire ?
Si vous soupçonnez qu'il y a un problème de punaises de lit dans l'appartement voisin, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y en aura dans le vôtre. Toutefois, les punaises de lit peuvent se déplacer d'un appartement à l'autre par divers moyens, donc vous avez raison de vous inquiéter. Contactez le propriétaire de l'appartement pour faire part de vos inquiétudes, trouver ce qui est fait au sujet du problème de punaises de lit, ce qui est fait pour garantir qu'ils empêchent le problème de passer dans votre appartement et maintenez un niveau de vigilance accru à l'encontre des punaises de lit. Si, après cela, vous avez encore des questions et des inquiétudes, persistez et prenez des décisions dans votre intérêt pour éviter les punaises de lit.
-
Combien de temps faut-il pour se débarrasser des punaises de lit ?
En général, l'obtention de résultats fructueux dépend de la situation. Certaines infestations peuvent être résolues avec succès dans un délai relativement court, mais d'autres peuvent être plus complexes à résoudre. Des professionnels indiquent que la plupart des problèmes de punaises de lit exigent plusieurs visites d'entretien et peuvent nécessiter plusieurs semaines avant un contrôle de la situation.
-
Quelle est la meilleure méthode pour se débarrasser des punaises de lit ?
Les professionnels de la la désinsectisation utilisent actuellement de nombreuses méthodes pour contrôler les punaises de lit. Ces méthodes incluent l'utilisation de chaleur, de vapeur, de refroidissement rapide, l'application d'insecticides et de fumigation. Toutes ces méthodes se sont révélées efficaces, mais le travail de lutte contre les punaises de lit présente des défis uniques qui rendent difficile un contrôle réussi. Malheureusement, il n'existe pas actuellement de « remède miracle » pour le contrôle des punaises de lit et si un programme de contrôle qui vous est vendu semble trop beau pour être vrai, c'est probablement qu'il l'est.
-
Ma maison a été traitée contre les punaises de lit, que dois-je faire maintenant ?
Veillez à utiliser toutes les techniques préventives et suivez les indications qui vous ont été fournies par votre professionnel de la désinsectisation. Conservez un niveau élevé de vigilance pendant la durée du traitement afin d'améliorer les résultats du programme de lutte contre les punaises de lit.
-
La régie qui gère mon appartement dispose d'un prestataire pour la lutte contre les punaises de lit. Dois-je engager le mien pour s'occuper de mon appartement ?
De façon générale, vous pouvez engager un professionnel pour s'occuper des problèmes de punaises de lit à l'intérieur de votre appartement, à vos frais, et puisque vous l'avez engagé vous-même, il travaille directement pour vous et peut vous fournir un service supérieur. Toutefois, contactez votre propriétaire et posez des questions sur les services fournis par son professionnel avant de décider ce qui est mieux pour vous.
-
Est-ce que je ne peux pas simplement envelopper mon matelas et mon sommier dans du plastique plutôt que d'acheter une housse de matelas onéreuse ?
Oui, vous pouvez. Toutefois, ces enveloppes en plastique ont tendance à glisser ce qui ne permet pas de protéger le matelas ou le sommier des punaises de lit. En outre, si vous avez déjà dormi sur du plastique, vous l'avez probablement trouvé très inconfortable. Dans ce domaine, j'ai vu des gens prendre des mesures désespérées pour contrer leurs problèmes de punaises de lit. J'en ai vu qui enveloppaient leurs lits dans du plastique et des rideaux de douche, mais ces couvertures plastique glissent et nous devons nous assurer d'une protection à 100 %. Les housses Mattress Safe sont bien conçues, testées à l'épreuve des punaises de lit, sûres, confortables pour dormir et largement disponibles.
-
Où puis-je trouver d'autres informations fiables sur les punaises de lit ?
Sur notre site ! ;) Beaucoup de bonnes informations sont disponibles en ligne. En général, je conseille aux gens d'étudier les informations qu'ils trouvent sur des sites Internet sans parti pris, notamment les sites universitaires, médicaux et d'autres. Vous pouvez faire une recherche sur les punaises de lit et trouver de nombreuses références pour en savoir plus à leur sujet. Plus vous en saurez, mieux vous serez apte à prendre de bonnes décisions.
Au nom de l'équipe Safelit, nous espérons que les informations fournies ci-dessus vous aident dans votre recherche d'un foyer sans parasites et sans punaises de lit. Si vous avez des inquiétudes concernant les punaises de lit, effectuez constamment des recherches pour améliorer vos connaissances et votre expérience en vue d'y faire face et pour la gestion réussie de ce problème. Personne ne mérite de subir les inconvénients, la souffrance et les effets délétères d'une vie avec des punaises de lit !
-
Est-ce que les punaises de lit sautent ?
Non, absolument pas ! La punaise de lit marche. Si vous détectez un insecte qui saute, alors il ne s'agit pas d'une punaise de lit.
-
Est ce que les punaises de lit volent ?
Non, absolument pas ! Les punaises de lit se déplacent en marchant. Si vous détectez un insecte qui vole, alors il ne s'agit pas d'une punaise de lit.
-
Est ce que les punaises de lit piquent ?
Oui, tout à fait ! Les punaises de lit piquent, je vous invite à regarder la vidéo suivante pour reconnaitre un bouton de punaise de lit :
https://youtu.be/IKZbmpVl9WY
-
Est ce que les punaises de lit vivent dans les cheveux ?
Les punaises de lit ne "vivent" pas dans les cheveux à proprement dit. Toutefois, elles peuvent s'y loger durant quelques temps pour se déplacer d'un point A à un point B.
-
Est ce que les punaises de lit sont visibles ?
Oui. Les punaises de lit adultes sont visibles à l'oeil nu. Toutefois, la punaise de lit déteste la lumière et restent caché la plus part du temps, il peut donc être difficile d'en apercevoir.
-
Est ce que les punaises de lit sont contagieuses ?
Les punaises de lit voyagent facilement d'un point A à un point B. Elles se cachent facilement dans vos bagages, sur vos vêtements, parfois les cheveux pour trouver des nouveaux refuges proche de leur source de nourriture.
-
Qu'est ce qui attire les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont attirés par le sang. L'homme est donc sa proie favorite, en dégageant de la chaleur et du co2 nous envoyant à la punaise de lit un signal "d'appât". Les animaux domestiques peuvent aussi attirer les punaises de lit.
-
Est ce que le froid tue les punaises de lit ?
Oui, absolument ! Les punaises de lit meurent très rapidement à partir de -15°C.
-
Est ce que les piqures de punaises de lit grattent ?
Chaque individu réagit différemment. Cependant, on constate que lorsqu'une personne est piquée par des punaises de lit et que des boutons se manifestent généralement ceux-ci sont très urticants.
-
Est ce que le vinaigre tue les punaises de lit ?
Non. Le vinaigre ne tue pas les punaises de lit.
-
Où pique les punaises de lit ?
Généralement la punaise de lit pique sur les membres facilement atteignables et découverts lors de votre sommeil : jambes, bras et dos.
Les avis de nos clients
★ ★ ★ ★ ★
Livraison ultra rapide, très bien emballé, je recommande ! Merci Safelit !
—Prune B.
★ ★ ★ ★ ★
La commande urgente vient d'être réceptionnée et mise en place. Les produits sont d'excellente qualité et correspondent à la description. Livraison rapide, excellent accueil et conseils téléphoniques. N'hésitez pas à appeler si nécessaire. Merci pour votre aide !
—Valérie M.
★ ★ ★ ★ ★
J'ai vu Antoine de Safelit sur Youtube, il maîtrise sont sujet, j'ai donc passé commande et reçu des produits efficaces.
—Marc D.
★ ★ ★ ★ ★
J'ai suivi la technique de Safelit "comment se débarrasser des punaises en 4 étapes"et après des mois de galère, je peux enfin dire que je n'ai plus de punaises de lit chez moi ! Merci encore à Antoine et à Safelit !
—Mari C.