Découvrez la sexualité débordante et originale des punaises de lit
La punaise de lit se reproduit très rapidement : c’est notamment dû à une sexualité débordante… mais aussi très particulière ! Tour d’horizon de son accouplement.
SEXUALITÉ DES PUNAISES DE LIT
La punaise de lit est active sexuellement ! Très active ! Elle a toujours à l’esprit de copuler et enchaîne les rapports. Infatigable ? Certains ont près de 200 rapports par jour ! Ce priapisme justifie donc la diffusion rapide de la puce de lit et son cycle de vie court.
De toute façon, la punaise de lit tente d’avoir des rapports avec tous les insectes qui l’accompagnent. Comme elle ne fait pas dans les détails, on estime que
20% des rapports ont lieux avec d’autres insectes, 50% des rapports sont homosexuels. Seuls 30% des accouplements sont mâle-femelle ! Et en plus, ce n’est pas joyeux…
LA VIOLENCE DE LA PUNAISE DE LIT
Non seulement le mâle à un sexe très pointu mais en plus il l’utilise un peu n’importe comment : il perce les carapaces de partout ! Tête, ventre, dos, pattes : le mâle injecte sa semence n’importe où. Évidemment, tout cela n’est pas sans conséquences…
Au fur et à mesure de l’évolution, les femelles ont développé de multiples sexes. Certaines punaises ont donc des tâches ressemblant à des sexes, partout sur le corps. Ce sont des réceptacles qui sont reliés au sexe principal ! Si le mâle place son sperme dans l’un deux, les spermatozoïdes iront jusqu’au sexe de la femelle, via des « canaux ». Et s’il n’y a pas ces sexes secondaires ?
PUNAISE VIERGE ENCEINTE
Il est possible qu’une punaise soit vierge : son vagin peut être intact mais, après que le mâle ait déposé son sperme ailleurs dans le corps, les spermatozoïdes survivent dans le sang et finissent par arriver dans les ovaires.
Évidemment, la mortalité des spermatozoïdes est forte. Le mâle libère une énorme quantité de sperme ! Proportionnellement, cela représente 30 litres de sperme pour un humain !
RELATIONS HOMOSEXUELLES DES PUNAISES DE LIT
Puisque 50% des rapports sont homosexuels, la nature a décidé de ne pas les laisser inutiles. Si un mâle dépose son sperme lors d’une relation avec un autre mâle, les spermatozoïdes vont se déplacer et se mêler aux spermatozoïdes autochtones. Ils seront ensuite transmis à une femelle lors d’un futur accouplement !
De plus, certaines punaises ont commencé à muter et deviennent hermaphrodites ! Les mâles possèdent des vagins, même s’ils ne sont pas (encore ?) féconds. Mais le mâle a une autre particularité : un sexe canon ! Quelques punaises, particulièrement dans les tropiques, ont la possibilité de « tirer » leur sperme et ainsi féconder, à distance, les femelles.
COMMENT LA PUNAISE DES LITS S’ACCOUPLE-T-ELLE ?
La punaise de lit est décidément un animal particulier et aux moeurs étranges.
Pour terminer, voici une vidéo décrivant l’accouplement de manière assez rigolote, réalisée par le magazine « Ça m’intéresse ! » , ainsi qu’une vidéo présentant la séduction de manière plus théâtrale :
Articles qui peuvent vous intéresser :