Comment confirmer que les punaises de lit sont parties ?
À présent, nous savons de quels outils nous avons besoin pour surveiller la population de punaises de lits, et nous avons un calendrier approximatif pour les surveiller.
Voyons comment traiter et surveiller une infestation dans le temps, afin d’être sûr que les punaises de lit sont parties pour de bon :
Tout d’abord, vous devez traiter complètement votre lit, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de punaises à l’intérieur et qu’elles ne puissent pas non plus y rentrer. Commencez par enlever vos draps et lavez-les à haute température puis passez les au sèche linge, si possible. Pendant que vous lavez vos draps, utilisez un aspirateur pour aspirer les punaises et les œufs qui pourraient se trouver le long des coutures de votre matelas, de votre sommier, de votre oreiller et de votre cadre de lit. Après avoir aspiré, utilisez un nettoyeur vapeur pour traiter en profondeur ces mêmes recoins afin de tuer les punaises et les œufs grâce à la chaleur. Enfin, pulvérisez tous les recoins de votre cadre de lit, de la tête de lit et du pied de lit avec un insecticide anti punaises de lit sous forme de laque DIGRAIN, et recouvrez le matelas et le sommier de housses certifiées anti punaises de lit une fois le lit sec.
Gardez ces housses au moins 18 mois pour vous assurer que toutes les punaises de lits qui ont réussi à survivre restent piégées à l'intérieur de celles-ci jusqu'à ce qu'elles meurent de faim. Ensuite, vous devrez isoler le lit pour vous assurer que les punaises se trouvant dans d’autres endroits de la pièce ne puissent pas monter sur le lit pour se nourrir. Éloignez le lit des murs et des tables de chevet ou autres meubles adjacents. Rentrez ou enlevez les jupes ou les draps qui pendent, et, si vous en avez, retirez les rangements qui se trouvent sous votre lit. La seule chose que votre lit devrait toucher est le sol via les pieds de lit. Si votre lit ne dispose pas de pieds mais se trouve à même le sol, nous vous conseillons d’acheter des pieds de lit pour le surélever, au moins jusqu’à ce que vous soyez débarrassé des punaises de lit.
Pour terminer l’isolement de votre lit, placez des intercepteurs Bed Moat sous chaque pied de lit ou des Gorilla Pads. Ces pièges empêcheront les punaises de lit de monter sur les pieds de votre lit, et donc de vous atteindre dans votre sommeil. Lorsque les punaises de lit tenteront de vous atteindre, elles n'auront d'autre choix que de passer par les pièges d’où elles ne pourront plus s'échapper. Grâce à ces pièges, vous pouvez également surveiller la population de punaises de lit dans la pièce au cours des semaines suivant leur installation (et même plus longtemps pour éviter de futures infestations).

Au fur et à mesure que vous avancez dans notre processus de traitement, ce lit isolé et disposant des intercepteurs agira comme un système de surveillance à long terme. Une fois que tous les traitements sont terminés, continuez à vérifier chaque jour les pièges à la recherche de punaises de lit. Si les occupants de la pièce traitée passent au moins 6 à 8 semaines sans aucune nouvelle marque de morsure et sans trouver de nouvelle punaises de lit dans les intercepteurs, vous pouvez être sûr que la pièce est débarrassée de punaises de lit !
Si vous avez encore des doutes ou besoin d'être rassuré, vous pouvez utiliser notre test de dépistage rapide de punaise de lit TRUDEXT. Vous aurez une réponse en moins de 5 minutes chrono !