Comment vous déplacer sans amener de punaises de lit avec vous ?
Déménager est déjà suffisamment stressant. Traiter avec des entreprises de déménagement, mettre dans des cartons tout ce que vous possédez ou déterminer comment vous allez faire entrer l’armoire de votre grand-mère dans votre voiture est amplement suffisant pour provoquer une ou deux migraines. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier d’emporter des punaises de lit lorsque vous vous déplacez.
Malheureusement, si vous avez des punaises de lit dans votre résidence actuelle (que vous sachiez ou non qu’elles sont présentes), il y a de fortes chances qu’elles suivent votre famille jusqu’à votre prochaine maison.
Que vous vous fassiez réveiller ou non par des morsures de punaises de lit, il serait sage de prendre quelques précautions simples pour vous assurer que votre nouvelle maison n’est pas exposée à une infestation. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour éviter d’emmener les punaises de lit pendant votre déménagement :
Lavez vos vêtements, votre literie et vos oreillers
Avant de ranger vos vêtements dans votre nouveau placard, passez-les au lave-linge et au sèche-linge à haute température. Qu'ils aient été portés récemment ou non, les vêtements sont un refuge très utilisé par les punaises de lit. Ils sont cependant faciles à traiter. La chaleur de votre machine à laver et de votre sèche linge tuera les punaises de lit et leurs œufs en peu de temps. Faites de même pour les draps, couvertures, taies d’oreiller et oreillers. Vérifiez cependant les étiquettes de chaque article afin de ne rien endommager.
Utilisez votre congélateur
Pour tous les vêtements ou tissu qui se lave à sec mais aussi pour vos chaussures, vos livres ou encore vos papiers vous aurez besoin d’une autre méthode de traitement. Les punaises de lit ne résistent pas non plus à un froid extrême. Placer tous vos objets dans un congélateur pendant au moins 48h vous permettra d’éradiquer toutes les punaises de lit et les oeufs qui auraient pu se loger à l’intérieur de ceux-ci.
Utilisez des cartons neufs
Demander aux voisins, aux membres de la famille et aux magasins locaux des cartons pour votre déménagement a toujours été une bonne manière de faire pour éviter d’en acheter de nouveaux. Toutefois, vous prendrez le risque de faire entrer des punaises de lit chez vous à travers ces cartons. Pour éviter cela, achetez plutôt des cartons neufs et des matériaux d’emballage scellés. N’ouvrez pas les paquets avant d’être prêts à emballer vos affaires, afin d’empêcher aux punaises de lit de se cacher à l’intérieur des cartons.
N’achetez pas de meubles d’occasion
Dans le même esprit que le paragraphe précédent, vous devez absolument éviter les meubles d’occasion. Les canapés et les matelas trouvés dans la rue représentent l’un des moyens les plus courants de propagation des infestations de punaises de lits. Ne prenez pas le risque d’en ramener, cela n’en vaut pas le coup. Cependant, si vous voulez absolument vous munir d’un canapé d’occasion pour une raison ou pour une autre, prenez vos précautions : traitez-le avec un aspirateur et un nettoyeur vapeur aussitôt que vous le ramenez chez vous. Si vous le faites correctement, cela tuera toutes les punaises de lit ou les œufs qui pourraient se cacher à l'intérieur du revêtement.
Articles qui peuvent vous intéresser :