Livraison offerte et Paiement 3x sans frais à partir de 100€ d'achat
Nous assistons depuis quelques temps à une forte recrudescence de punaises de lit. Nous étions sur le point de les éradiquer dans les années 40 à 50 mais grâce à leur mutation et leur forte résistance, les punaises de lit sont de retour en grand nombre.
En effet, les infestations ont augmenté de plus de 500% au cours des 10 dernières années et ce dans tout le pays. Il est important de connaître ces insectes pour pouvoir en venir à bout, voici donc quelques faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les punaises de lit.
Une des croyances les plus répandues est que les punaises de lit sont attirées par la saleté et se répandent dans les espaces insalubres.
C’est totalement faux !
Les hôtels 5 étoiles sont tous aussi susceptibles d'être infestés.
Vous ne pouvez pas vous cacher des punaises de lit car elles n’utilisent ni la vue ni l’ouïe pour vous trouver.
Les punaises de lit sont attirées par la chaleur qu’émet votre corps et par le dioxyde de carbone que vous rejetez lorsque vous respirez.
Ne comptez pas trouver seulement une ou deux piqûres de punaise de lit au réveil. Les propagation des punaises de lit est très rapide et peu atteindre des milliers en quelques mois à peine. Elles peuvent donc piquer leur hôte des centaines de fois par nuit. Comme une punaise de lit peut ingurgiter l’équivalent de 3 fois son poids en un seul repas, il est possible que certaines personnes souffrent d’anémie à cause de la perte de sang engendrée.
Contrairement aux morsures d’araignées ou d’autres insectes, la plupart des personnes touchées ne sentent pas la morsure d’une punaise de lit (même lorsqu’elles piquent beaucoup).
En effet, la salive des punaises des lits contient des produits chimiques qui engourdissent la peau et empêchent la coagulation du sang, leur permettant de prélever la quantité de sang dont elles ont besoin sans réveiller leur hôte.
C’est le problème principal et la raison pour laquelle nous perdons la guerre contre ces parasites.
Traditionnellement, les fabricants de produits insecticides ont développé un insecticide synthétique, conçu en laboratoire, pour tuer les espèces ciblées. Ces produits ont été vendus à de grandes surfaces pour faire du volume mais ne sont plus aujourd’hui des produits de qualité.
On vous explique : les punaises de lits sont différentes des autres parasites. Elles se reproduisent si rapidement qu'elles sont capables de muter et de développer des résistances nouvelles face aux composés synthétiques. Cela rend rapidement ces produits fabriqués en laboratoire obsolètes et inefficaces face à de nombreux types de punaises de lit.
Si vous souhaitez éradiquer une infestation, vous devrez utiliser des produits certifiés anti punaises de lit et adopter une lutte complète alliant plusieurs méthodes.