Vous mangez des punaises de lit dans les traitements d’homéopathie !
HOMÉOPATHIE ET PUNAISE DE LIT
Connaissez-vous l‘homéopathie ? C’est (je cite Wikipedia) « une médecine non conventionnelle, proposée par Samuel Hahnemann en 1796, qui repose sur trois principes : la similitude, l’individualisation des cas et l’infinitésimal ».
Globalement, ce sont des substances diluées de très nombreuses fois et mélangées à du sucre, que vous avalez en granules.
Mais saviez-vous que certains de ces granules sont composés de punaises de lit ?! Si si ! Demandez à votre pharmacien, il pourra vous fournir des granules d’"Acanthia lectularia" ou de "Cimex lectularia", le nom scientifique de… la punaise de lit !
Dans ces granules, des punaises sont broyées et mélangées à de l’eau très pure, puis fortement diluées. Pas de quoi avoir le goût de l’insecte ;-)
POUR GUÉRIR QUOI ?
La liste est longue : ces granules semblent concerner plusieurs problèmes : anxiété pendant le froid, maux de tête violents pendant les frissons, douleur hépatique en touchant ou en toussant ou encore douleurs vaginales qui s’étendent vers le haut de l’ovaire gauche.
On en apprend tous les jours !