Ce qu’il ne faut surtout pas faire quand vous avez des punaises de lit et pourquoi ?
Si vous pensez (ou si vous êtes certain) que vous avez des punaises de lit chez vous, vous avez probablement déjà fait beaucoup de recherches sur Internet, pour savoir comment vous en débarrasser. Vous avez peut-être trouvé plusieurs solutions différentes et de nombreux guides sur ce qu'il faut faire si vous avez des punaises de lit. Cependant, il peut être difficile de comprendre ce qu’il ne faut surtout PAS faire. Nous avons une longue expérience sur le sujet et nous avons vu beaucoup d’erreurs commises par des personnes mal informées. Nous ne voulons pas que vous commettiez les mêmes.
Ce qu’il ne faut pas faire :
1. Ne pas paniquer
Cela peut sembler un peu cliché mais c’est pourtant ce qui revient tout le temps chez les victimes de punaises de lit. Se réveiller et découvrir des dizaines (parfois même des centaines) de morsures très urticantes peut faire peur. Les personnes victimes de punaises de lits perdent leur sommeil, et elles y pensent jour et nuit. C’est peut être facile à dire, mais il est important de rester calme dans cette situation. Si vous paniquez, vous prendrez des décisions irréfléchies et souvent imprudentes. Non seulement les mauvaises décisions ne vous aideront pas dans votre processus de traitement, mais elles pourraient aggraver les choses.
Si vous paniquez sortez de chez vous, allez prendre un café. Asseyez-vous quelque part, rassemblez vos pensées et élaborez un plan. Si vous en avez besoin, faites toutes les recherches nécessaires pour vous assurer que votre plan va marcher. Lorsque vous achetez des produits pour vous débarrasser des punaises de lit, veillez à bien suivre les instructions d’utilisation et les étiquettes. Cela garantira le bon fonctionnement des produits et la sécurité de votre intérieur et de vos proches.
2. Ne pas jeter vos meubles
C'est probablement ce que les personnes victimes d’infestation de punaises de lit font en premier. Ils trouvent des punaises de lit dans leur matelas, leur sommier, voire leur canapé dans le salon et ils se disent: « C'est plein de punaises de lit ! C’est ruiné ! »
Ce n’est pas ruiné ! Vous devez juste les traiter correctement. Lavez et sécher votre literie à haute température, si possible. Ensuite, passez l’aspirateur sur tous les recoins de vos meubles infestés : matelas, sommier, canapé etc… Ensuite, passez un nettoyeur vapeur, en prenant soin de vous déplacer lentement sur chaque fissure, crevasse et couture. Ce traitement thermique tuera toutes les punaises de lit ou les œufs cachés dans vos meubles. La mise en place de housses certifiées anti punaises de lit et de pièges à punaises de lit sera nécessaire pour garantir qu’aucune punaise ne puisse se faufiler dans vos meubles de nouveau.
Ne jetez pas vos meubles dans la rue ou dans une benne à ordures et ne les vendez pas si vous pensez qu’ils sont infestés de punaises de lit. Vous ne vous débarrassez pas de votre problème de cette façon. Tout ce que cela va induire, c'est de propager les punaises de lit à un autre endroit et vous faire perdre de l’argent par l’achat de nouveaux meubles de remplacement.
3. Il ne faut pas aller dormir ailleurs
Nous le savons, il est très tentant et naturel de vouloir fuir votre lit, dans lequel vous vous faites mordre par les punaises. Vous aurez sûrement envie de dormir dans une autre pièce ou même de passer le week-end chez un ami ou chez des membres de votre famille.
Faites nous confiance et ne faites surtout pas ça ! Si les punaises de lit se cachent dans vos vêtements ou dans votre sac de voyage, vous les emporterez partout où vous vous rendrez et vous propagerez ainsi l’infestation chez vos amis, votre famille ou à l’hôtel. Si vous restez chez vous mais que vous changez de pièce pour dormir, les punaises de lit vous retrouveront et vous aurez infesté une nouvelle pièce de votre maison. En effet, les punaises de lit n'ont pas besoin de vous voir ou de vous entendre pour vous retrouver, elles détectent le dioxyde de carbone que vous émettez lorsque vous respirez et peuvent vous retrouver dans importe qu’elle pièce où vous dormez. Il est donc difficile de se cacher des punaises de lit chez vous lorsque vous êtes infesté.
La meilleure défense, comme on dit, c’est l’action. Plus tôt vous commencez à traiter le problème, plus vite vous pourrez cesser de vous inquiéter de l'endroit où vous dormez.
Les punaises de lit peuvent amener beaucoup d’angoisse car elles sont difficiles à voir et à éradiquer. Rappelez-vous cependant que vous pouvez vous en débarrasser ! Il suffit de suivre quelques étapes à la lettre et d’utiliser les bon produits en suivant les instructions d’emploi. Pour avoir plus d’informations sur la manière dont vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit vous même, vous êtes au bon endroit et avez trouvé le bon blog !
Articles qui peuvent vous intéresser :