La protection de vos rêves.
Les infestations de punaises de lit constituent un grave problème dont la récurrence a augmenté cette dernière décennie. Les coûts financiers et psychologiques résultant de ces parasites peuvent représenter un fardeau monétaire extrême pour des propriétaires et des entreprises. Les housses anti punaises de matelas et de sommier sont des armes très importantes pour protéger votre literie contre des punaises de lit ou pendant un programme de traitement anti-punaises de lit.
Les housses anti punaises de matelas :
L’utilisation de housses anti punaises de matelas supprime le besoin de le traiter avec des produits chimiques. C’est vivement déconseillé, mais certaines victimes de punaises de lit appliquent des pesticides chimiques directement sur leur matelas pour débarrasser leur lit de punaises de lit. Ce contact étroit avec les produits chimiques peut entraîner des problèmes de santé.
Une housse anti-punaises de lit certifiée crée une barrière entre le matelas et la personne qui dort dessus. La housse ne permet pas aux punaises de lit d’y pénétrer ou d’en sortir. Utilisées comme outil de prévention ou pendant un programme de traitement, les housses de matelas certifiées anti-punaises de lit sont sûres, respectueuses de l’environnement et fournissent une protection non chimique.
Commencez par une housse de matelas qui couvrira et protègera entièrement votre matelas. Une housse de matelas anti punaise fait office de barrière et bloque les allergènes, les punaises de lit, les acariens et les bactéries. Ceci apporte une zone plus sûre et saine pour dormir et contribue à éliminer des millions de ces particules qui vivent dans nos maisons. Faire en sorte que votre literie soit propre et que vos oreillers et votre sommier soient dans des housses est aussi une façon d’aider à réduire l’accumulation d’impuretés.
Les punaises de lit sont, comme leur nom l’indique, particulièrement présentes dans nos lits, sommiers et matelas. Et si vous protégiez votre literie ?
L’Université du Kentucky a mené plusieurs études sur cet insecte. Des chercheurs ont, par exemple, listé la répartition des punaises de lit dans des appartements infectés.
Bilan ? Regardez ce graphique :
Une solution efficace, notamment dans un cadre préventif ou juste après une invasion, est de protéger votre sommier, votre matelas et vos oreillers avec des housses. Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que ce matériel soit de qualité : étanche, imperméable et même agréable : vous allez dormir avec !
Un leader des produits de protection de literie contre les punaises de lit est la société américaine Mattress Safe, dont les produits sont distribués en France par la société Safelit.
Les punaises aiment se cacher dans les coutures du matelas et y pondre leurs oeufs. Il est important de le protéger, d’autant plus que c’est un élément qui coûte cher ! Nombreux sont ceux qui doivent en acheter un nouveau après une infestation. Grâce à ses housses anti punaises, vous évitez le rachat d’une nouvelle literie, vous la préservez sur le long terme et vous évitez les piqûres de punaises !!!
Pour que la solution soit la plus efficace possible, il faut protéger le maximum de choses. Si vous isolez le matelas mais pas la structure, avouez que c’est un peu dommage… Sommier et matelas sont donc indispensables à protéger, l’oreiller est plus que conseillé !
Voici où vous pouvez trouver un kit de protection optimal : matelas, sommier, deux oreillers et même des détecteurs / intercepteurs pour pieds de lit !