Détection des Punaises De Lit
Comment détecter les punaises de lit ?
- En attrapant des punaises de lit dans des pièges à punaises spéciaux et des dispositifs d’interception des punaises.
- En engageant des chiens spécialisés dans la détection olfactive des punaises de lit, sous la direction d’un professionnel de la lutte antiparasites.
- En faisant appel à un dispositif professionnel de surveillance active des punaises de lit.
Les punaises de lit sont un « envahisseur qui souscrit aux principes de l’égalité des chances ». Elles ne font pas de distinction entre les logements selon le lieu, le type ou la qualité. Du fait de leur nature, de leur logistique et d’autres facteurs, tout lieu d’habitation et immeuble d’habitation est à risque d’infestation par les punaises de lit.
Des infestations faibles peuvent ne pas être décelées. Le fait de ne pas voir physiquement une punaise de lit ne signifie pas qu’il n’y en a pas.
Si une infestation par des punaises de lit est constatée, une entreprise professionnelle de lutte antiparasites doit être contactée pour prendre des mesures correctes de lutte. Les pratiques de lutte contre ces parasites discrets doivent être détaillées et étendues. La plupart des punaises de lit se trouvent autour des lieux où les personnes se reposent, mais un pourcentage de punaises va se déplacer de ces lieux pour se « cacher » dans des endroits plus éloignés. Si les personnes ne s’occupent pas de ces « punaises éloignées », l’infestation se poursuivra. En plus de la lutte professionnelle contre les parasites, une housse de matelas certifiée anti-punaises de lit vous protègera des attaques.
> Sujets additionnels : La piqûre de la punaise de lit
Cliquez ici pour découvrir comment les professionnels recherchent les punaises de lit !
Articles qui peuvent vous intéresser :