Très récemment, Jérémy BRUNO, journaliste à BFMTV écrivait un article au sujet de la découverte de punaises de lit à bord d'un avion de la compagnie Turkish Airlines. Cet événement aurait pu passer inaperçu si la compagnie avait réagi de façon adaptée face aux plaintes des clients...mais il n'en est rien.
Pour exemple, une voyageuse américaine a même apporté la preuve en photographiant les insectes. On comprend mal alors comment la compagnie a pu se permettre de nier la problématique.
Cette même personne pour éviter de rapporter des punaises de lit à son domicile a dû prendre des mesures sans aucune aide ni prise en charge de la compagnie.
Ce n'est pas un cas isolé, d'autres vols sont concernés. Des voyageurs ont même été victimes de morsures. La compagnie n'a jamais admis que le problème ai bien existé. Ils ont toute fois proposé d'offrir des points fidélité et des réductions, faut-il y voir un aveu ?
Il semble que les rotations rapides ne permettent pas de traiter de manière préventive et efficace le problème des punaises de lit. De plus, le transit en avion brasse une très grande quantité de voyageurs et multiplie ainsi les possibilités de transporter avec eux ces nuisibles.
On remarque que dans tous les cas cités, aucun voyageur ne semble avoir reçu de l'aide ou des conseils. Chacun de nous dans la même situation est susceptible de rapporter des punaises de lit à son domicile. Il y a pourtant des choses simples à mettre en place et qui peuvent faire la différence. On vous explique !
Une autre astuce très efficace pour éviter de rapporter des punaises de lit à votre retour de voyage, c'est de placer des plaquettes insecticides directement dans vos bagages. Ces plaquettes agissent en 4 heures chrono pour éradiquer toutes le punaises de lit qui auraient pu se glisser dans votre valise.
Dès votre retour chez vous, rendez-vous directement à votre machine à laver et nettoyez tout le linge que vous avez utilisé lors du voyage à un cycle à haute température et, si possible, passez le tout au sèche linge à haute température également, pendant au moins 20 minutes. Cette chaleur tuera toutes les punaises de lit que vous auriez pu ramener chez vous. Si certains vêtements ne peuvent être nettoyés qu'à sec, vous devriez pouvoir les passez directement au sèche ligne, à condition de ne pas les avoir préalablement mouillé. Pour tout ce qui ne tolère pas la chaleur, vous pouvez placer les objets et vêtements concernés dans votre congélateur pendant au moins 72 heures.
Si malgré tous ces conseils vous étiez victime d'une infestation de punaise de lit, vous trouverez tous les produits nécessaires sur notre site pour vous en débarrasser rapidement et efficacement !