La protection de vos rêves.
Éradiquer les punaises de lit demande la mise en pratique de plusieurs techniques mécaniques mais aussi l’achat et l’utilisation de divers produits certifiés anti punaises de lit. Cela représente inévitablement un petit budget. Voyons comment faire pour réduire les coûts d’un traitement contre les punaises de lit tout en s’assurant de son efficacité.
Ce qu’il faut se dire et ce qu’il faut accepter c’est que pour arriver à bout d’une infestation de punaises de lit, il faudra y consacrer du temps et un peu d’argent. Traiter une infestation de punaises de lit ne ressemble à aucun autre traitement antiparasitaire. Beaucoup d’autres infestations de nuisibles domestiques sont traitées avec un simple dépôt d’appâts toxiques. Cela ne suffira absolument pas dans le cas des punaises de lit. En raison de nombreux facteurs, tels que leur résistance à certains produits chimiques et leur capacité à se cacher presque n'importe où, il n'existe pas de méthode simple et facile pour se débarrasser des punaises de lit. Les professionnels de la lutte antiparasitaire le savent, c'est pourquoi ils facturent des centaines d’euros par pièce traitée.
Si vous n'êtes pas disposé à payer le prix d'une extermination réalisée par un professionnel (ou si vous ne voulez pas prendre le risque que leur traitement échoue), il vous est toujours possible d’économiser des centaines ou des milliers d’euros en traitant vous-même l’infestation. Combattre les punaises de lit est certes difficile mais en aucun cas impossible ! Votre succès ou votre échec dépendra de la minutie de votre approche. Rappelez vous qu’il est important que vous suiviez les étapes appropriées et que vous ne preniez aucun raccourci. Voici quelques moyens simples de faire des économies pendant votre traitement.
L’erreur la plus courante de nos clients est probablement de jeter leur matelas après y avoir découvert des punaises de lit. Nombre de personnes sont même encouragées à le faire par des professionnels de la lutte antiparasitaire, qui suggèrent que cela facilitera le processus de traitement. C’est faux !
Jeter votre lit n’aidera en aucun cas à diminuée une infestation de punaises de lit. Les punaises de lit ne sont pas seulement dans votre lit : elles se cachent probablement dans votre table de chevet, votre commode, votre placard, et dans toute crevasse ou fissure de votre chambre à coucher. Dès que vous apporterez un nouveau lit dans votre chambre, les punaises de lit s’y installeront de nouveau et vous aurez jeté votre matelas pour rien !
À part si vous envisagez de brûler entièrement votre maison et tout ce qu’elle contient, jeter vos meubles ne suffira pas à éradiquer une infestation de punaises de lit. Tout ce que vous ferez c’est de jeter de l’argent par les fenêtres. Au lieu de cela, enveloppez votre matelas et voter sommier avec des housses certifiées anti punaises de lit, et placez des pièges sous chaque pied de votre lit. De cette manière, votre lit sera complètement isolé à l’abri des punaises de lit.
Comme avec la plupart des problèmes d’infestations domestiques, il existe des dizaines de théories qui circulent sur le web à propos du traitement des punaises de lit. Certains suggèrent d’utiliser de l’huile de cèdre, de l’ammoniac ou de l’alcool à brûler pour tuer les punaises de lit sans trop se ruiner. Certaines de ces produits peuvent effectivement tuer quelques punaises de lit si vous les essayez sur elles. Cependant, pour arriver à bout d’une infestation il est primordial de tuer TOUTES les punaises de lit, ce que vous n’arrivez pas à faire avec des produits bon marché. Afin de vous assurer de ne pas gaspiller de l’argent et de procéder à un traitement efficace, il faut que vous utilisiez des produits spécifiquement conçus, certifiés et homologués pour combattre les punaises de lit.
Investissez donc dès le départ dans des produits insecticides qui auront une action au contact et une action résiduelle éprouvés. La bonne combinaison de sprays (au contact et résiduels) et de poudres naturelle sera non seulement plus efficace pour tuer les punaises de lit, mais offrira une protection dans le temps, pour lutter contre l'infestation sur le long terme.
On l’a dit, ne prenez aucun raccourci ! Chaque étape de traitement anti punaises de lit est cruciale. Ignorer des étapes, aussi infimes soient-elles, telles que la combinaison de certains produits, peut entraîner l’échec du traitement.
La pire erreur (et pourtant la plus fréquente) est de ne pas faire de suivi après le premier traitement. De nombreux clients appliquent efficacement la première étape du processus, qui consiste notamment à passer l’aspirateur et le nettoyeur vapeur afin de faire réduire la population existante de punaises de lit, mais ne mettent pas en place de systèmes de protection contre les œufs qui vont naître dans les deux semaines à venir.
Une punaise de lit enceinte peut pondre jusqu'à une douzaine d'œufs par jour et jusqu'à 500 œufs au cours de sa vie. Les nouveau-nés commencent à se nourrir immédiatement et peuvent atteindre la maturité sexuelle en à peine trois semaines. Si vous ne suivez pas toutes les étapes à la lettre, y compris lors de la réapplication de produits chimiques toutes les deux semaines, vous risquez de réduire votre infestation mais de laisser les punaises de lit se repeupler en quelques jours ou quelques semaines.
Nous décrivons quatre étapes distinctes dans notre solution pour une bonne raison : les punaises de lit nécessitent ce qu’on appelle une « combinaison de lutte anti parasitaire ». Cela signifie que vous devez utiliser plusieurs produits et plusieurs méthodes en les combinant pour traiter efficacement une infestation de punaises de lit. Prendre des raccourcis et sauter des étapes ne fera que ruiner vos chances de succès.