La protection de vos rêves.
Vous passez un tiers de votre vie dans votre lit. Cet objet incarne le soulagement et la détente. Vous aimez votre lit et vous avez payé cher pour l’avoir. Alors pourquoi ne le protégez-vous pas au mieux ?
Les acariens sont des insectes microscopiques qui vivent grâce aux cellules mortes de votre peau et aux squames animales. Au cours de leurs deux semaines de vie, les acariens peuvent pondre de 60 à 80 œufs. Ils nichent souvent dans des matelas et se nourrissent de nos peaux mortes.
Le problème principal causé par les acariens est la réaction allergique à leur matière fécale microscopique. Comme un seul matelas peut contenir plus de 10 millions d'acariens, cela peut poser un grave problème à de nombreuses personnes. Nettoyer vos draps et passer l’aspirateur sur la surface de votre matelas ne suffira pas. Vous aurez besoin d’une housse de sommier et d’une housse de matelas pour réduire leur population. Assurez-vous de laver les housses avec vos draps pour tuer les acariens et enlever leurs excréments.
Un seul déversement de vin ou un accident nocturne peuvent détruire un matelas non protégé (et annuler sa garantie). Vu le coût des matelas, vous préféreriez sûrement qu’il vous servent pendant quelques années. Malheureusement, vous pouvez très facilement ruiner votre matelas en renversant des liquides dessus. Les enfants, les animaux de compagnie, l’incontinence et même les fuites au plafond peuvent causer des dommages à votre matelas, à moins que vous ne preniez les bonnes précautions.
Une housse de matelas de qualité est imperméable, anti-éclaboussures, et se nettoie facilement en cas d’accident (contrairement à votre matelas) : retirez simplement la housse et mettez-la dans la machine à laver avec un détergent ne contenant pas d’eau de javel. Séchez-la à basse température et le tour est joué.
On constate depuis quelques années une importante recrudescence des punaises de lit, et ce dans tout le pays. Elles se propagent très rapidement. Par conséquent, si vos voisins sont touchés, il y a de fortes chances que vous soyez aussi. Les punaises de lit se nourrissent de votre sang pour se développer. Elles vont chercher leur repas lorsque vous dormez, car vous êtes alors une proie plus facile. Dès qu’une punaise de lit à atteint votre domicilie, elle peut se multiplier par milliers en seulement quelques mois. Les punaises de lit étant résistantes à la plupart des insecticides modernes, le moyen le plus efficace de les empêcher de vous piquer est d’abord de les tenir hors de portée de votre lit.
Commencez par placer des intercepteurs sous les pieds de votre cadre de lit. Les punaises des lits ne peuvent ni voler ni sauter, elles doivent donc ramper le long des pieds de votre lit pour vous atteindre. Une fois les intercepteurs en place, elles grimperont sur ceux-ci et tomberont dans le piège. Elles ne pourront pas escalader les murs intérieurs car ils sont tapissés de talc. Pour une protection idéale, investissez dans des housses pour votre sommier et votre matelas.