Inspection professionnelle à la recherche de Punaises De lit
COMMENT SE DÉROULE UNE INSPECTION PROFESSIONNELLE À LA RECHERCHE DE PUNAISES DE LIT
Les habitations peuvent être infestées de punaises de lit de nombreuses façons. Les punaises de lit et leurs œufs peuvent être transportés par des animaux de compagnie ou sur des vêtements et des bagages. Les éléments infestés comme les meubles ou les vêtements dans des habitations proches peuvent aboutir à une infestation s’il existe des trajets faciles par des tuyauteries ou des faux plafonds. Les animaux sauvages, comme les chauves-souris ou les oiseaux, peuvent déposer des punaises de lit dans une habitation. Les punaises de lit, comme les cafards, se transmettent par les vêtements, les bagages ou le corps d’une personne.
Un professionnel formé à la lutte antiparasitaire saura reconnaître les signes qui témoignent de la présence de Punaises de Lit.
Lors du traitement d’une infestation, voici quelques mesures que peut prendre un professionnel de la lutte antiparasitaires :
- Inspecter visuellement les lieux.
- Recommander une housse de matelas certifiée anti-punaises de lit.
- Poser des pièges et des dispositifs d’interception.
- Employer des chiens pour la détection olfactive des punaises de lit.
Comme les punaises de lit préfèrent se cacher dans des lieux non perturbés, il est important de contacter un professionnel bien au fait des habitudes de ces parasites. Des professionnels expérimentés de la lutte antiparasitaires effectueront un balayage approfondi du bâtiment. Ces spécialistes ont les connaissances et l’expérience permettant de localiser des punaises de lit non seulement dans le matelas et le sommier mais aussi dans des zones souvent négligées comme les têtes de lit, les plinthes, les cadres de lit, les meubles, les prises murales, derrière les miroirs ou les tableaux, et autres lieux de cachette. Le dioxyde de carbone peut servir à attirer ou repousser les punaises de lit hors des lieux de cachette pendant les inspections. Souvent, les professionnels de la désinsectisation préfèrent porter du blanc lorsqu’ils effectuent une inspection, afin de s’assurer que ces « auto-stoppeurs » ne sont pas transportés ailleurs.
Il n’est pas nécessaire de jeter matelas et sommiers sans discernement, simplement en raison de la présence de punaises de lit. Des matelas et sommiers en bon état peuvent être aspirés, nettoyés à la vapeur ou traités contre les punaises de lit de façon correcte, et protégés ensuite par des housses appropriées. Utilisez des housses de matelas ou des protections de grande qualité qui sont connues internationalement et qui sont certifiées anti-punaises de lit (certification par laboratoire, demandez le certificat en cas de doute) pour renfermer les punaises de lit et supprimer les multiples cachettes.
> Sujet Additionnel : Les chiens détecteur de punaises de lit
Cliquez ici pour découvrir les méthodes d’inspection et de détection des punaises de lit !
Articles qui peuvent vous intéresser :